Sondage :

Donnez votre avis : une borne de recharge électrique dans notre commune ?

Madame, Monsieur, 

Dans le cadre de la transition écologique et pour accompagner l´évolution de vos modes de transport, la municipalité étudie l´installation d´une borne de recharge pour véhicules électriques. Afin que ce projet réponde au mieux à vos habitudes et à vos attentes au quotidien, votre avis nous intéresse !

Prenez 1 minute pour répondre à notre questionnaire.

Merci !





Question 1 : Possédez-vous actuellement un véhicule électrique ou hybride rechargeable, ou envisagez-vous d´en acquérir un dans les deux prochaines années ?


Oui, j´en possède déjà un.
Oui, j´envisage un achat prochainement.
Non, et ce n´est pas prévu.
Je ne sais pas.

Question 2 : Si une borne était installée dans le bourg, quelle serait votre principale utilisation ?


Recharge principale (je ne peux pas charger à mon domicile).
Recharge d´appoint (pour compléter ma charge habituelle).
Usage occasionnel (visiteurs, amis, famille).
Je ne l´utiliserais pas.

Question 3 : Parmi les lieux suivants du centre-bourg, lequel vous semble le plus adapté pour l´implantation de la borne ?


Face à la mairie.
Proximité immédiate des commerces place du bourg.
Parking de la salle de La Cassière.
Parking du Lavoir

Question 4 : Quelle durée de stationnement vous semble la plus cohérente avec l´usage du bourg ?


Charge rapide (20-30 min) : Idéal pour un arrêt express chez les commerçants.
Charge standard (2h à 4h) : Adapté pour une activité associative ou un déjeuner.
Charge lente (nuit complète) : Pour les résidents du bourg sans garage.

Question 5 : Quels sont pour vous les deux critères les plus importants pour cette installation ?


La simplicité de paiement (CB, application, carte d´abonné
Le tarif de l´électricité (proche du tarif domestique).
La disponibilité (présence de deux places de stationnement dédiées).
L´éclairage et la sécurité du lieu de recharge.

Question 6 : Pensez-vous que la commune doit installer une borne ?


OUI
NON