Conseil municipal > Le mot du maire


 ♦ Voeux 2021 de Sylvie GALIC, Maire de LE VERGER ♦

Madame, Monsieur, et enfants de Le Verger,

Nous laissons derrière nous une année 2020 compliquée, au cours de laquelle chacun d’entre nous a vécu des événements heureux et parfois tristes.

Nos vies professionnelle et personnelle ont dû s’adapter à des situations jusqu’alors inédites.

Nous l’avons fait avec douleur, courage et espérance en l’avenir.

L’adaptabilité, l’organisation sont encore aujourd’hui le maître mot de notre quotidien.

A l’heure où nous écrivons ces mots, les semaines à venir sont encore emplies d’incertitude et de désarroi pour les entreprises, les commerces, les associations, le milieu sportif et le monde culturel.

Sachez que l’ensemble du personnel communal veille au mieux, depuis des mois, à faire de Notre commune, une commune dans laquelle on peut trouver un peu de quiétude, et pour cela nous les en remercions très sincèrement.

Rien n’est parfait et ne le sera jamais, les attentes de chacun d’entre nous étant souvent bien différentes.

Rien non plus n’est facile dans nos écoles, à la restauration scolaire et dans nos activités périscolaires. Tous les adultes ont su s’adapter et continuent, au fil des impératifs sanitaires, à déployer une énergie positive pour le bien-être de nos enfants qui, eux-mêmes, mettent à cœur et bonne humeur à appliquer des règles parfois contraignantes.

Malgré toutes les incertitudes, il faut espérer en une année plus sereine dans les prochains mois. Soyons attentifs à ceux qui nous entourent, continuons de soutenir nos commerces par nos achats locaux, soyons prêts à redémarrer nos associations et prenons chacun notre place pour y arriver.

En ce début 2021, nous établissons le bilan de l’année écoulée et travaillons sur les perspectives possibles de réalisations pour l’année et les années à venir. Il y a beaucoup à faire.

En tant qu’habitant, bien entendu chacun a des envies et des axes qu’il pense prioritaires. Comme nous l’avons fait l’année dernière, nous serons attentifs à vos idées, remarques constructives et vous associerons aux projets avant toute décision.

Comme le disait Nelson Mandela : « Ce qui compte, ce n’est pas les individus mais le collectif », et le changement collectif ne sera pas possible sans le changement individuel.

Le prochain bulletin municipal sera l’occasion de vous présenter les projets à venir. En attendant, continuez à prendre soin de vous, de vos familles et de vos proches.

« Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil,

d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou de la moindre attention.

Ils ont tous le pouvoir de changer la vie. »

Leo Buscaglia (auteur américain 1924-1998)

 

Merci à tous et bonne année !

Sylvie GALIC, Maire






Copyright © Mairie Le Verger 2018