Infos sur la sécurité > Sauvez une vie en 3 gestes


Arrêt cardiaque : 1 vie = 3 gestes
 
Formation DSA septembre 2010Un Défibrillateur Semi Automatique (DSA) est en place depuis juin 2010 dans le hall d'entrée de la salle de Sport de la Cassière.

Pour rappel,  le CCAS avait été l'initiateur de cette acquisition en reversant un don touché par la commune lors d' un challenge de Rennes Métropole. La mairie avait alors permis l'achat en  assurant le complément du financement.  Une information préventive avait ensuite été programmée par l'USCV  le 25 septembre 2010. Cette information réalisée par l’UDSP 35 avait permis de présenter le fonctionnement du DSA. Sa mise en œuvre avait pû être essayée sur un mannequin (photo).

Si par curiosité, vous souhaitez déjà en savoir plus  sur la défibrillation, la plus value d'un DSA au sein d'une infrastructure sportive, ou encore le secourisme d'une manière plus générale, les lien suivants devraient vous apporter quelques réponses ou informations simples.


Voir un petit film d'animation


http://www.udsp35.fr/




Savoir reconnaître l'arrêt cardiaque, adopter la bonne attitude et faire les gestes qui sauvent : voir une vidéo 


 





Copyright © Mairie Le Verger 2018